Paris Match Belgique

Astrologie : Quelle sera l’ambiance de la semaine du 15 au 21 août 2022 ?

astrologie ambiance semaine

Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

Quelles surprises vous réserve l’alignement des planètes cette semaine ?

Cet été, Paris Match vous donne rendez-vous tous les dimanches pour vous prédire l’ambiance générale de la semaine qui suivra – autrement dit le « mood » des prochains jours – afin de vous préparer aux obstacles et opportunités des jours à venir. Rencontre avec Mademoiselle Lili, astrologue, tarologue et autrice de « Astro-cristaux: Comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux ». Quelle sera l’ambiance durant cette semaine du lundi 15 au dimanche 21 août 2022, Lili ? 

Lundi, gare aux excès 

Lundi, la lune en Bélier entre en conjonction avec la planète Jupiter en Bélier également. La lune représente les émotions, les réactions et les besoins. Jupiter est quant à elle une planète qui a tendance à l’exagération, aux excès, à la confiance en soi, à la chance et à l’abondance. Nos besoins vont donc se faire ressentir de manière particulièrement exagérée. Cela peut se manifester par un goût prononcé et irrépressible pour les sucreries, ou le fait de ne trouver aucune motivation pour être productif lundi mais plutôt préférer s’amuser. L’énergie sera donc globalement bonne ! 

Mardi, laissez exprimer tout votre génie  

Mardi, on assiste à un bel aspect entre Mercure en Vierge et Uranus en Taureau. Pour rappel, Mercure est la planète de la communication, de l’intellect, l’esprit, et Uranus du non-conformisme, de l’originalité et du désir de liberté. On va ressentir une grande excitation mentale, être très stimulé intellectuellement et avoir le don de trouver des solutions originales et innovantes. C’est le moment de développer de nouvelles stratégies, de faire des plans, d’utiliser notre esprit d’analyse, car on sera particulièrement efficace. La communication sera particulièrement facile, créative pour lancer un brainstorming, par exemple. Des tempêtes de bonnes idées émergent et une synergie intellectuelle rallie tout le monde.

Un milieu de semaine plein de chaleur et d’abondance

En milieu de semaine, la planète Vénus en Lion rencontre Jupiter en Bélier. Vénus, c’est la planète de l’amour, des relations, du plaisir, de la beauté et de la séduction. Jupiter représente quant à elle la croissance, l’abondance, l’évolution, la chance. En astrologie traditionnelle, ce sont un peu les planètes « chouchou » du zodiaque. On les appelle les « planètes bénéfiques ». L’ambiance va être très chaleureuse, car les deux planètes sont dans des signes de feu, le Lion et le Bélier. L’ambiance va aussi être pleine de générosité, de confiance en soi, d’encouragements. 

C’est comme si une tension intérieure se relâchait pour laisser place à une sensation de plaisir. Le milieu de la semaine nous déchargera donc des tensions. Il sera joyeux et expansif. On aura envie d’exprimer notre amour aux autres, d’embrasser tout avec confiance. C’est aussi un moment de chance, d’abondance et de vitalité sur le plan financier. 

Les relations seront elles aussi au beau fixe. Si vous ressentiez des tensions dans votre couple, une trêve s’invite enfin. On dégage de la chaleur, de la gentillesse. On a envie d’offrir et de recevoir, on ressent de l’optimiste pour se lancer dans de nouvelles aventures. 

Un samedi survolté 

Un phénomène intéressant se produit samedi. La planète Mars change de signe. Elle est en Taureau depuis six semaines, et donc un peu limitée puisqu’il s’agit d’un signe lent, fixe, têtu et obstiné. Désormais, elle arrive en Gémeaux, un signe de mutation, qui bouge beaucoup plus. Elle restera sept mois en Gémeaux. Durant toute cette durée, on va avancer avec beaucoup plus de vitalité. En Taureau, les efforts étaient plus concentrés. En Gémeaux, les idées vont être intensifiées, les choix plus rapides, les actions accentuées. Cela va apporter un peu de souplesse aux gens trop précautionneux. 

Mars en Gémeaux va aussi nous donner envie de commencer pleins de choses en même temps. Le seul hic, c’est qu’on peut se sentir un peu dispersé. Mais au moins on fait les choses. Cela peut aussi accentuer l’anxiété, on veille donc à préserver sa santé mentale ce samedi malgré l’excitation.

Un dimanche ultra relax 

Dimanche va être une journée relax. La planète Mercure qui est en Vierge va être en opposition avec la planète Neptune en Poisson. Mercure est la planète de l’intellect, de la communication, des idées. Neptune est la planète du flou, du lâcher-prise, de la spiritualité et de l’intuition. C’est la journée idéale pour prendre un break et mettre son cerveau sur off pour contrer le survoltage de la journée précédente. On a le droit de flotter entre deux eaux, de vouloir se relaxer, s’évader. On a enfin le droit d’être un peu flou et de prendre les choses avec légèreté. L’intuition prédominera sur le mental. Neptune est une grande vague d’eau qui va submerger Mercure, habituellement très rationnelle.

Pour en savoir plus sur l’astrologie, le tarot ou les cristaux et bien plus encore, rendez-vous sur mademoiselleliliastro.ca.

Mots-clés:
prévisions astrologie
CIM Internet