Paris Match Belgique

Voici le classement des villes « les plus infidèles » de Belgique

sondage sur l'infidélité

La Flandre mauvais élève ? | © Pixabay

Psycho et sexo

Mais que se passe-t-il en été ? C’est à cette période de l’année que nous serions les plus infidèles.

Gleeden, le site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales en Europe a réalisé cet été un nouveau sondage pour découvrir quelles étaient les villes où l’infidélité était la plus importante. En Belgique, on découvre que cinq villes sortent du lot et parmi ces dernières, une seule est wallonne….

Lire aussi > Voici les dix meilleures villes du monde en 2022 selon un nouveau sondage

À la première position on retrouve Ostende, suivi de Knokke-le-Zoute, tandis que Le Coq vient clôturer le podium. Les villes balnéaires semblent donc être les lieux propices aux aventures extra-conjugales durant. C’est en tout cas dans ces dernières que les utilisateurs du site de rencontres ont été les plus actifs. Liège et Gand viennent terminer le top 5 de ce classement.

L’été la saison de l’amour, vraiment ?

Le sondage s’est également intéressé à l’influence que la période des vacances pouvait exercer sur les utilisateurs. Ainsi, deux tiers des répondants ont reconnu s’être connectés à Gleeden depuis leur destination de vacances, 41% de façon régulière et 27 % de manière plus occasionnelle. 52% ont par contre confié qu’ils l’avaient surtout fait par curiosité pour découvrir de nouveaux profils en fonction de la zone géographique.

Lire aussi > Une femme sur deux simulerait régulièrement l’orgasme selon un nouveau sondage

46% des personnes interrogées expliquent qu’elles recherchaient activement un amant ou une maîtresse tandis que 29% l’ont fait uniquement pour passer le temps. Enfin, 44% tout de même ont avoué avoir eu une aventure extra-conjugale durant cette période.

CIM Internet