Paris Match Belgique

Notre vie sexuelle impacterait directement notre carrière professionnelle

À l'inverse, les personnes moins actives sexuellement seraient elles plus irritables, stressées et démotivées.  | © Unsplash

Psycho et sexo

La vie sexuelle serait un facteur direct de productivité.

Si on dit souvent qu’on ramène les problèmes du bureau à la maison, il arrive aussi que la situation inverse se produise. Et dans certains cas, plus positifs, une vie privée épanouie peut considérablement impacter nos conditions de travail. En effet, une nouvelle étude menée par l’Institut de sondage Ipsos et du site de rencontre « NousLib.com » vient de prouver que notre vie sexuelle peut influencer notre carrière professionnelle.

Lire aussi > Comment redynamiser notre vie sexuelle ? Une sexologue nous conseille

Pour tenter de comprendre pourquoi certaines personnes sont plus motivées que d’autres sur leur lieu de travail, les enquêteurs ont interrogé 1 000 personnes, âgées toutes au moins de 18 ans. 50% d’entre elles ont révélé que le fait d’avoir une vie sexuelle épanouie leur permettait de ressentir du bien-être professionnellement. 47% confient être plus énergiques et confiants, 62% affirmeraient même que cela leur permettrait de réduire considérablement leur stress. À l’inverse, les personnes moins actives sexuellement seraient elles plus irritables, stressées et démotivées.

Lire aussi > Comment le cannabis affecte votre vie sexuelle

Si ces conclusions peuvent sembler surprenantes, elles peuvent s’expliquer scientifiquement. En effet, lorsque nous avons du plaisir sexuellement nous libérons des molécules associées au bien-être, de la dopamine et de l’ocytocine, qui nous reboostent indéniablement. Permettant de ce fait, d’augmenter notre productivité et notre efficacité au travail. CQFD.

 

 

CIM Internet