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Voici l’astuce à laquelle on ne pense pas assez pour s’endormir plus rapidement

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Image d'illustration. | © Unsplash

Psycho et sexo

Vous ne parvenez pas à trouver le sommeil une fois la nuit tombée ? Et si vous changiez cette toute petite habitude pour vous aider à vous endormir plus facilement.

 

Combien de temps passons-nous sur nos écrans chaque jour ? Entre les notifications qui surviennent à tout bout de champs, les appels qui vous interrompent et les boîtes mails qui débordent, notre attention est déviée en permanence vers nos outils numériques. On savait déjà que la lumière bleue de notre smartphone avait une incidence sur notre capacité d’endormissement. En cause ? La lumière bleue supprime la production de mélanine et perturbe notre rythme circadien naturel.

Mais l’utilisation du smartphone avant d’aller se coucher aurait également une incidence sur notre système nerveux. « Être constamment à côté d’un smartphone allumé a un impact sur le cerveau. Nous sommes en état d’alerte permanent et nous avons ainsi plus de mal à ralentir le rythme et nous détendre », explique la psychothérapeute Anna Mathur à Stylist. Ce qui faudrait faire ? Éteindre son smartphone à partir de 20h. Ce réflexe va non seulement vous permettre de déconnecter, mais aussi de vous relaxer et de gagner du temps pour faire des choses qui apaisent votre esprit comme le fait de lire, de se faire un masque, de discuter avec son/sa partenaire ou de méditer par exemple.

Et si vous n’avez vraiment pas envie d’éteindre votre smartphone à 20h parce que vous avez des enfants, des parents âgés ou que vous êtes de garde ce soir-là, essayez tout de même de limiter votre interaction le soir avant d’aller vous coucher. L’astuce radicale ? Bannir votre smartphone et votre ordinateur de votre table de chevet.

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