Paris Match Belgique

Ces signes que vous n’obtiendrez pas cette promotion qu’on vous promet [VIDÉO]

Un signal majeur serait d'être encouragé à prendre plus de responsabilités sans recevoir de compensation | © Pexels.

Psycho et sexo

Lifehacker a récemment donné à ses lecteurs des conseils pour identifier si votre employeur vous laisse espérer une promotion qui ne se matérialisera jamais.


Amy Gallo, coach en carrière et auteure de Getting Along: How to Work with Anyone (Even Difficult People) – (Comment travailler avec n’importe qui (même les personnes difficiles)), affirme que, « cela n’est pas toujours mal intentionné ». Selon elle, cela peut-être dû à un rejet du conflit ou à l’incapacité de mettre en place cette promotion. Gallo suggère que les promesses vagues sont des signes que votre promotion ne va pas arriver bientôt, puisqu’elle n’est pas planifiée. Un patron engagé et attentif doit offrir des conseils pour vous aider à obtenir cette promotion même s’il n’a pas le pouvoir de l’assurer.

Si vous savez que votre manager a déjà beaucoup de travail, il sera peut-être nécessaire de prendre un rôle plus actif pour faire de cette promesse une réalité. Daphne Jones, auteur de Win When They Say You Won’t: Break Through Barriers and Keep Leveling Up Your Success (Gagnez quand on vous dit que vous n’y arriverez pas : surmontez les obstacles et améliorez sans cesse votre réussite), conseille de concevoir un plan avec votre supérieur.

C’est notre travail de préciser nos désirs et de mériter notre promotion.

Selon Daphne Jones qui s’exprimait dans Lifehacker, un signal majeur serait d’être encouragé à prendre plus de responsabilités sans recevoir de compensation. Gallo suggère de fixer une limite dans le temps pour, « retrouver un sens du contrôle et réduire le stress que cette situation peut causer. »

Mots-clés:
travail psychologie
CIM Internet