Paris Match Belgique

La raison pour laquelle les femmes sont plus bruyantes au lit dévoilée

Une enquête apporte plus de précisions. | © Unsplash

Psycho et sexo

Mythe ou réalité, les femmes seraient-elles plus vocales que les hommes ?

 

Peu importe le contexte ou la situation, les femmes ont plus tendance à avoir la voix qui porte en comparaison aux hommes durant l’amour. Stéréotype sexiste ou fait vérédique ? Une équipe de chercheurs britaniques de l’université du Central Lancashire s’est intéressée au sujet et est parvenue à fournir une réponse claire.  En réalité, si les femmes sont plus bruyantes durant l’acte sexuel c’est simplement pour améliorer le bien-être de leur partenaire.

Lire aussi > Sexo : La solution toute simple pour rendre la position du missionnaire inoubliable

De fait, 87% des femmes qui se sont prêtées à l’enquête ont affirmé qu’elles gémissaient lors des rapports pour flatter avant tout l’égo de leur partenaire. 66% sont elles plus négatives, puiqu’elles révèlent que si elles font du bruit au lit c’est dans le but de précipiter l’éjaculation et ainsi accélérer la fin du rapport. Selon elles, une partie de jambes en l’air s’associerait plus à de l’ennui et de la fatigue, peu réjouissant donc.

Des résultats qui interrogent. Les femmes seraient-elles pour la majorité plus préoccupées par le plaisir de leur partenaire au détriment du leur ? Avant de tirer des conclusions trop hâtives, précisons tout de même qu’un pannel très réduit avait été composé pour cette enquête, puisque seulement 71 femmes hétérosexuelles ont été interrogées. L’échantillon des répondantes mériterait peut-être d’être revu avant de généraliser cet état de fait.

CIM Internet