Paris Match Belgique

Comment éviter de s’emporter quand on est déprimé ? [VIDÉO]

CNN rapporte que les risques de dépression et d'anxiété sont montés en flèche depuis le début de la pandémie de COVID-19 | © Pexels

Psycho et sexo

CNN rapporte que les risques de dépression et d’anxiété sont montés en flèche depuis le début de la pandémie de COVID-19. Perdre son tempérament peut être un des effets de la dépression, voici comment l’éviter.

Selon les experts, les personnes déprimées ou anxieuses sont plus susceptibles de se mettre en colère. Bien qu’il soit difficile d’empêcher la douleur de se transformer en colère, voici quelques moyens de mieux réagir dans les moments difficiles.


 

L’autocompassion. Les humains au grand cœur ont tendance à avoir honte de blesser ceux qu’ils aiment. Pour mieux vous comprendre alors que vous vous lancez dans des changements de comportement, demandez-vous comment votre colère a affecté les personnes de votre entourage. Faites également le point avec vous-même. Comment vous sentez-vous après avoir perdu votre sang-froid ? Ces comportements correspondent-ils à ce que vous voulez être ? Identifiez les éléments déclencheurs. Faites l’inventaire si vous vous emportez. Êtes-vous plus enclin à la colère en fin de journée ? Peut-être quand vous êtes fatigué ou que vous avez faim ? Si vous vous sentez piégé lorsque vous abordez de tels sujets à la maison avec votre partenaire, essayez de faire une promenade et d’avoir cette conversation. Selon les experts, la colère est souvent une émotion secondaire qui peut cacher des émotions primaires. Évitez de vous emporter. Essayez plutôt de déterminer si l’anxiété, le regret, la douleur ou la dépression sont à l’origine de votre colère. Combattez votre envie. Selon les experts, donner des coups de pied ou casser quelque chose ne diminuera ni votre colère ni la probabilité que vous vous emportiez. Au contraire, un comportement doux et gentil peut être le moyen de calmer votre colère. Reconnaissez ce qui vous semble naturel lorsque vous êtes en colère, puis faites le contraire.

 

CIM Internet