Paris Match Belgique

Black Mirror avait prédit la nouvelle invention de Pizza Hut

pizza hut

Le robot livreur de pizzas de Pizza Hut. | © Pizza Hut / Twitter

Technologie

À l’occasion du CES 2018, le salon consacré à l’innovation et aux nouvelles technologies, Pizza Hut a dévoilé, en partenariat avec Toyota, un véhicule autonome livreur de pizzas. Un modèle qui ressemble étrangement à celui présenté dans la nouvelle saison de Black Mirror. Spoilers.

En plus des Simpson, une autre série a déjà montré de nombreuses similitudes avec la réalité : Black Mirror. À notre plus grand désarroi. Beaucoup plus sombre et avec une fin toujours plus pessimiste, la série de Charlie Brooker a de nouveau visé juste dans sa quatrième et dernière saison.

Lire aussi > Black Mirror vous souhaite une bonne (et angoissante) année !

Attention, (petits) spoilers. Dans l’épisode « Crocodile », Mia Nolan est témoin, depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel, d’un accident : un jeune homme est renversé par un véhicule autonome qui livre des pizzas. Quelques jours après la diffusion de cette saison sur Netflix, ce même véhicule semble être devenu (presque) réalité.

Le projet de Pizza Hut

Dans le cadre du Consumer Electronic Show à Las Vegas, Toyota a dévoilé sa nouvelle création : l’e-palette, un van 100% électrique et autonome. Si d’autres entreprises comme Amazon et Uber s’y étaient intéressées, c’est Pizza Hut qui a réussi à collaborer avec le constructeur automobile. Une voiture automatique qui livre des pizzas ? « On sait comment ça se finit« , a réagi l’équipe de Black Mirror sur le réseau social, faisant référence à l’épisode en question. Et ce n’est une surprise pour personne, cela finit mal.

Pas de panique. Il faudra encore attendre quelques années avant de voir la « PizzaMobile » dans nos rues. Mais le véhicule sera déjà testé aux États-Unis en 2020, ainsi qu’à Tokyo lors des Jeux Olympiques.

CIM Internet