Paris Match Belgique

Ripple, le nouveau Tinder qui veut détrôner LinkedIn

Avec Ripple, les internautes pourront swiper comme sur Tinder, mais de manière professionnelle. | © Ripple

Technologie

L’ancien directeur technique de Tinder, Ryan Ogle, a eu l’idée d’adapter le célèbre swipe de l’app de rencontres à Ripple.

L’application a été révélée par Tinder le lundi 8 janvier lors d’une conférence de presse. Du même genre que l’application de rencontres amoureuses, Ripple a pour but de vous rapprocher des professionnels de votre secteur. L’application professionnelle pourrait d’ailleurs faire de l’ombre à LinkedIn, la plateforme de Mircosoft pour les employés et futurs employés. Pour le fondateur de Ripple, Ryan Ogle, LinkedIn possède un côté insupportable, qu’il souhaite éviter avec ce projet, a-t-il confié à Slate. Le côté ludique est privilégié.

© Ripple

Lire aussi > Feed me, le Tinder des restaurants

Le concept

Sur Ripple, vous pouvez swiper (balayer) à gauche et à droite, comme sur Tinder et choisir la personne avec qui vous souhaitez vous connecter. L’app ne se focalise que sur les personnes proches de vous. Selon Ogle, les utilisateurs de Tinder, ont adoré ce geste amusant, c’est une des raisons pour lesquelles, le mouvement est resté pour Ripple. La différence, ici est que l’application n’affichera pas seulement une grande photo de la personne et sa position mais surtout et également ses compétences, sa formation ou encore ses centres d’intérêt. Ripple possède également une fonction pour créer des évènements.

Lire aussi > Tinder retrace en images l’histoire de la drague depuis la Préhistoire

Cette idée de donner vie à un Tinder professionnel, est venue lorsque Ryan Ogle travaillait encore pour l’entreprise. Ses collègues et lui se sont rendus compte qu’ils n’avaient jamais eu l’occasion de rencontrer les employés de la start-up voisine à la leur. Selon le fondateur, Ripple est donc censé remédier à ce genre de manquement. L’app permet donc des rencontres avec des gens proches de vous et partageant les mêmes intérêts professionnels. Ripple est actuellement téléchargeable sur iPhone et Android depuis le lundi 8 janvier.

CIM Internet