Paris Match Belgique

2018 sera l’année du retour de la Game Boy

La console de poche qui a marqué les 90s fait son grand retour | © Flickr @ Jared Cherup

Technologie

Pour certains, elle n’a peut-être jamais disparu. Pour d’autres, elle est empreinte de nostalgie et du souvenir de ces parties disputées jusqu’à ce que les piles rendent l’âme. La bonne nouvelle, c’est qu’en 2018, la Game Boy revient de plus belle. 

Alors que le revival 90s n’en a pas fini d’enchanter les Xennials, c’est au tour de la Game Boy de faire son grand retour, avec un petit lifting en prime. Après avoir mis sur le marché de nouvelles versions de la Super Nintendo et de la console Megadrive de Sega, le fabricant d’électroniques américain Hyperkin s’attaque cette fois à la console portable qui a rendu supportable plus d’un long trajet en voiture. Et si l’écran restera forcément noir et blanc, trip nostalgique oblige, Hyperkin a tout de même prévu quelques améliorations garanties de ravir les fanas de Game Boy.

Lire aussi > Hommage en beauté aux top modèles des 90s chez Versace

Ainsi, une diode éclairera l’écran, ce qui permettra enfin de jouer dans l’obscurité sans (trop) s’abîmer les yeux. Et plus besoin de se ruiner en piles puisque la console sera munie d’une batterie rechargeable en USB, tandis que la coque en plastique sera remplacée par de l’aluminium. Un nouveau look qui n’empêchera toutefois pas les jeux originaux d’être compatibles avec la nouvelle Game Boy. Qui sera disponible dès l’été 2018, et relativement accessible puisqu’elle devrait être proposée aux alentours des 80 euros. Ne reste plus qu’à retrouver cette cassette de Super Mario…

CIM Internet