Paris Match Belgique

Netflix paie grassement ceux qui parviennent à le hacker

hacker

Les hackers pourront toucher jusqu'à 15 000 euros | © Flickr @ Jorn Eriksson

Technologie

L’annonce peut sembler bizarre, et pourtant : Netflix a lancé un appel à se faire hacker. Et ceux qui parviendront à dénicher des failles dans le système du géant du streaming seront grassement payés en prime. 

Les hackers qui parviendront à pénétrer dans le système toucheront en effet une prime allant jusqu’à 15 000 dollars, le chèque dépendant de l’intérêt des failles trouvées. Objectif pour Netflix : dénicher d’éventuelles menaces avant qu’elles ne posent un réel problème de sécurité. Mais pas question de prendre l’annonce comme une invitation à prendre d’assaut impunément les données du site.

Lire aussi > Netflix révèle les 10 films d’horreur trop terrifiants pour ses utilisateurs

Lancé sur la plateforme Bugcrowd, le programme de détection spécifie quelques règles à respecter pour les hackers qui voudraient tenter de se faire grassement payer. Interdit en effet d’hacker la programmation de Netflix ou les données personnelles des utilisateurs ainsi que des employés de la plateforme de streaming. Si d’aventure les hackers devaient tomber sur ce genre de données sensibles, Netflix les invite à s’arrêter immédiatement et à rapporter la brèche.

Chasse aux failles

Une chasse aux failles géantes qui fait suite à une première édition lancée en 2016 et ouverte uniquement aux chercheurs privés, qui avaient été plus de 700 à répondre à l’appel. Sur les 275 menaces qu’ils avaient signalées, Netflix avait repéré 145 dangers potentiels, depuis modifiés.

Mots-clés:
netflix hackers hackaton
CIM Internet