Paris Match Belgique

Bientôt des emojis handicapés pour plus de diversité

emojis handicapés

Apple a conçu ses nouveaux emojis en collaboration avec des associations | © Apple

Technologie

Après avoir diversifié les couleurs de peau et de cheveux de ses emojis, Apple s’apprête à aller plus loin encore en proposant 13 nouveaux emojis handicapés. De quoi « fournir une expérience plus inclusive à ses utilisateurs »

C’est en tout cas le motif avancé au Unicode Consortium, responsable de l’introduction de nouveaux emojis sur les claviers. Apple vient de lui soumettre 13 nouveaux emojis dotés d’appareils auditifs, de membres prosthétiques ou encore d’animaux de service. Des emojis développés en collaboration avec diverses associations actives auprès des personnes dotées d’un handicap, et qui ne se veut pas exhaustive mais bien plus représentative du quotidien des utilisateurs d’iPhone.

Apple
Apple

L’objectif n’est pas d’être exhaustif mais bien de faire un premier pas nécessaire pour une représentation plus inclusive de la diversité dans l’univers des emojis.
Apple

Apple
Apple

N’importe qui peut proposer de nouveaux emojis, qui sont ensuite soumis à une série de comités avant d’être officiellement approuvés et d’arriver sur les claviers. Et Apple ne bénéficie pas de passe-droits : les 13 emojis proposés ont été approuvés par le premier échelon mais devront être discutés lors du prochain meeting du Unicode Consortium le 4 avril prochain.

CIM Internet