Paris Match Belgique

E3 2018 : Les trailers de jeux vidéo qu’il ne fallait pas louper

Après l'Egypte, Assassin's Creed s'installe en Grèce. | © DR

Technologie

Du 12 au 15 juin, les géants de l’industrie vidéoludique dévoilent leurs nouveautés dans le cadre du salon E3, à Los Angeles. Voici les 6 jeux qu’il ne fallait pas manquer. 

 

Ghost of Tsushima

Un Japon médiéval onirique, un samouraï taiseux et solitaire, des combats nerveux et chorégraphiques… Le jeu de Sucker Punch en a bluffé plus d’un. Si cette exclusivité PS4 s’est laissée entrevoir pendant de longues et savoureuses minutes, aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée. Il faudra donc ronger son frein avant de mettre la main sur nos katanas.

 

The Last of Us Part II

Ellie a bien grandi. La suite de l’incroyable jeu de survie de Naughty Dog – sorti sur PS3 en 2013 – s’est dévoilée avec une vidéo mélangeant cinématiques et scènes d’action. On ne sait pas encore quand cette autre exclusivité Sony va sortir, mais la hype est bel et bien lancée.

 

Cyberpunk 2077

C’est peu dire qu’il est attendu. Annoncé depuis 2012, le nouveau RPG de CD Projekt – la compagnie derrière l’excellente saga The Witcher – a enfin proposé un trailer en bonne et dûe forme. C’est un monde dystopique et futuriste qui attend cette fois les amateurs de jeu de rôle. Cyberpunk 2077 est d’ailleurs l’adaptation (libre) d’un jeu papier du même nom. Les gameurs devraient pouvoir mettre les mains dessus courant 2019.

 

Assassin’s Creed Odyssey

Après Assassin’s Creed Origins et l’Egypte antique, direction la Grèce et les guerres du Péloponèse qui opposèrent Athènes et Sparte au Ve siècle avant Jésus-Christ. Choix du genre du personnage et des dialogues, Ubisoft pousse encore un peu plus sa franchise dans la direction du RPG, et offre un terrain de jeu dont beaucoup avaient rêvé. Cet open world qui s’annonce titanesque sortira le 5 octobre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

 

Death Stranding

La rencontre du cinéma et du jeu vidéo. Hideo Kojima, le papa de  Metal Gear Solid, a présenté son nouveau bébé à l’E3. Un jeu sombre, fascinant, voire bizarroïde, dont la direction artistique intrigue. Léa Seydoux, l’acteur danois Mads Mikkelsen et l’acteur de The Walking Dead, Norman Reedus, y prêtent leurs traits. Le jeu, qui devrait sortir en 2019, sera uniquement jouable sur PS4.

 

Halo Infinite 

Master Chief reprend du service. La saga culte de Microsoft a annoncé son comeback avec une courte bande-annonce. De quoi mettre l’eau à la bouche aux joueurs Xbox.

CIM Internet