Paris Match Belgique

Gamescom 2018 : Les jeux vidéo qui ont fait parler d’eux

Spyro a 20 ans de plus, mais il n'a pas pris une ride. | © DR

Technologie

La Gamescom, l’un des plus grands salons dédiés au gaming, se tenait à Cologne entre le 21 et le 25 août. Voici 5 jeux à ne pas rater.  

 

Spyro Reignited Trilogy, le plus nostalgique

Pour certains (beaucoup ?), il s’agit DU jeu de leur enfance. Spyro, le petit dragon violet, s’offre une seconde jeunesse avec une refonte visuelle du plus bel effet. Et quel bonheur de retrouver l’univers fun et coloré de la série 20 ans après. Le remaster magnifique et fidèle d’Activision – ils ont collaboré de manière étroite avec les équipes originales d’Insomniac Games – est attendu le 13 novembre sur PS4 et… Xbox One. On trépigne d’impatience.

Shekiro : Shadows Die Twice, le plus ninja

Le mariage de la série Dark Souls et de Tenchu. Ce qui signifie des combats nerveux, des boss monstrueux et une bonne dose de furtivité, le tout dans un Japon médiéval lugubre. De quoi réveiller le ninja en vous. Le bébé de From Software et Activision sera disponible sur PS4, Xbox One et PC en mars 2019.

E3 : Les trailers de jeux vidéo qu’il ne fallait pas louper

Biomutant, le plus barré 

Un open-world façon Zelda : Breath of the Wild, des combats qui alternent gunfights, corps-à-corps et utilisation de « mecha », une petite boule de poils que l’on peut customiser à gogo et un narrateur décalé : Biomutant est attendu de pied ferme. Lors de la Gamescom, le RPG s’est (encore) dévoilé avec une quinzaine de minutes de gameplay. Et on en redemande ! Reporté à l’été 2019, le jeu d’Experiment 101 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Gris, le plus poétique

Une direction artistique délicate et poétique qui a séduit Jeuxvideo.com lors du salon. Ce jeu en 2D, édité par Devolver, propose des puzzles de plus en plus ardus dans un monde onirique. Une aventure légère qui sera disponible sur PC et Nintendo Switch en décembre prochain.

Lire aussi > 5 jeux vidéo qui incitent à la détente et à la contemplation 

A Plague Tale : Innocence, le plus immersif

Au Moyen-Age, en France, des hordes de rats propagent la Peste noire à vitesse grand V. Amira et son jeune frère Hugo tente de survivre tant bien que mal. Axé infiltration, le jeu a proposé 16 minutes de gameplay lors de la Gamescom. Avec son ambiance anxiogène réussie, la production du studio français Asobo est pleine de promesses. Elle sera normalement disponible sur PS4, Xbox One et PC durant l’année 2019.

CIM Internet