Sony va rééditer la première Playstation en version miniature

Sony va rééditer la première Playstation en version miniature

PlayStation Classic

L'arrivée de la PlayStation Classic sur le marché est prévue pour le 3 décembre | © Caspar Rubin / Unsplash

Technologie

Voilà qui aura de quoi ravir les fans de la première heure de la console de jeu: le 3 décembre, Sony rééditera la première console Playstation, offrant aux fans de cette dernière la possibilité de remonter le temps jusqu’en 1990. Seule différence à prévoir: sa taille.

 

L’arrivée de la « PlayStation Classic » sur le marché est prévue pour le 3 décembre, soit le jour de l’anniversaire de 24 ans de la sortie de console de jeu emblématique au Japon. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Sony a également annoncé que 20 jeux originaux seront préchargés sur la machine. Parmi ceux-ci Tekken 3, Final Fantasy VII ou encore R4 Ridge Racer Type 4. Avec la console seront bien sûr fournis les deux manettes indispensables, un câble HDMI et un câble USB.  « PlayStation Classic correspondant parfaitement aux fans nostalgiques de la Playstation (…) ainsi qu’aux nouveaux joueurs qui veulent vivre l’expérience des jeux classiques des années 1990″, explique Sony dans un communiqué.

Lire aussi > La PS2, c’est (officiellement) fini : retour sur 10 jeux mythiques de la console

Il s’agira en outre d’une pièce (relativement) rare, puisqu’elle ne sera disponible qu’en nombre limité, pour la modique somme de 99,99 euros. Le nombre exacte n’a pas été précisé par l’entreprise Un pari presque garanti réussi pour Sony, si l’on se calque sur les succès fulgurants des rééditions en version mini de plusieurs consoles Nintendo (NES et SNES).

CIM Internet