Paris Match Belgique

Cette photo de boîte de nuit est devenue un « mème » hilarant

La photo devenue "meme" a été prise le 19 septembre lors d'une soirée "Milk Tuesday" à Edimbroug. | © DR

Technologie

Internet a le don de détourner une image en deux temps trois mouvements, et c’est souvent drôle. La preuve avec cette photo prise dans une boîte nuit d’Edimbourg.

Un regard qui en dit long. Accostée par un garçon au Bourbon, un night club d’Edimbourg, Lucie Goran ne s’attendait pas à devenir un mème internet quelques jours plus tard. Sur un cliché diffusé sur Facebook, on voit la jeune Ecossaise passablement ennuyée par ce qu’il lui raconte. Un moment quelque peu gênant qui a laissé libre cours à l’imagination de la toile. Pour le meilleur et pour le rire.

Lire aussi > Le mème n’est pas (encore) mort

Mystère et boule de gomme 

Rapidement identifée, Lucie Goran est revenue sur cette drôle de situation pour le site The Tab. Elle a clarifié une chose : le jeune homme n’était pas un inconnu, mais un ami d’enfance prénommé Patrick. « En fait, nous sommes de très vieux amis d’école. Mais je veux bien croire qu’en regardant l’expression de mon visage, on ne dirait pas du tout qu’on se connaît », avoue-t-elle. Quant au contenu de la conversation, elle restera un mystère. Fatiguée, l’Ecossaise n’en a qu’un (très) vague souvenir. « J’aimerais savoir, mais honnêtement à ce moment-là de la nuit je crois qu’on aurait pu me dire n’importe quoi, ça serait rentré par une oreille et sorti par l’autre », répond celle qui a été amusée par ce buzz inattendu.

Mots-clés:
twitter Internet buzz mème
CIM Internet