Paris Match Belgique

GTA V : Un docu sur les coulisses du jeu est en préparation

GTA V a débarqué le 17 septembre 2013. | © DR

Technologie

Baptisé The Billion Dollar Game, il proposera une plongée unique dans la production de l’open world phare de Rockstar Games.

Le jeu de tous les records. 5 ans après sa sortie, GTA V se vend toujours comme des petits pains. Aujourd’hui, près de 100 millions d’exemplaires ont été écoulés et son mode online est une vraie machine à cash. Mais pour en arriver là, il a fallu trimer. C’est ce que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir à travers le documentaire The Billion Dollar Game. Le nom est d’ailleurs un clin d’oeil à la somme générée trois jours après sa sortie.

Secrets d’histoire

Les fans de la saga des frères Houser risquent d’être comblés. Interview exclusives, archives et de nombreuses anecdotes les attendent. Une aubaine quand on sait que Rockstar a l’habitude de travailler dans le plus grand des secrets. Comme le précise Numerama, c’est Rob Ryan qui s’occupe de la réalisation. On lui doit Breaking Habits, un documentaire sur des nonnes qui cultivent de la weed. Le projet est donc entre de bonnes mains.

Lire aussi > 5 jeux open world à ne surtout pas manquer en 2018

Avec 250 millions d’exemplaires vendus, Grand Theft Auto est sur le podium des jeux les plus populaires de tous les temps, juste derrière… Tetris.

CIM Internet