Paris Match Belgique

iPhone : L’astuce que tout le monde devrait connaître

Image d'illustration. | © Pexels

Technologie

Cette fonctionnalité peu utilisée du smartphone ferait des miracles pour la batterie selon un journaliste de New York Magazine

Une petite astuce qui change tout. L’un des plus gros problèmes de l’iPhone, c’est certainement sa batterie qui a la fâcheuse habitude de se vider trop vite. Madison Malone Kircher, journaliste pour « The Intelligencer », la rubrique techno de NY Mag, a la solution.

Repos forcé

Il nous rappelle que le smartphone dispose d’une fonctionnalité que nous serions beaucoup à sous-estimer : le bien nommé mode économie d’énergie. Comme le souligne GQ, il permet de réduire grandement la luminosité et un verrouillage plus rapide de notre GSM. Notre boîte mail est mise au repos – ce qui n’est pas idéal au travail – ainsi que notre libraire photo iCloud, et les applis ne sont plus actualisées en arrière-plan. Autant de choses qui, une fois cumulées, améliorent la durée de vie.

Lire aussi > Pourquoi les écrans de nos smartphones nous abîment tant les yeux

Pour y accéder, il suffit d’aller dans « Réglages », puis « Batterie » et s’assurer que le mode est activé. Si vous ne trouvez pas la fonction, il faudra peut-être créer un raccourci. Pour cela, allez dans « Réglages », puis « Centre de contrôle » et enfin « Personnaliser les commandes » pour l’ajouter. Votre batterie vous remercie déjà.

CIM Internet