Paris Match Belgique

Le Top 10 des jeux vidéo les plus vendus sur PS4 et Xbox One

GTA V, le jeu de tous les records. | © Rockstar Games

Technologie

NPD Group, une société d’analyse spécialisée dans le jeu vidéo, vient de dévoiler son classement pour le marché américain.

Spoiler : sorti le 26 octobre, Red Dead Redemption 2 fait un démarrage en trombe avec plus de 700 millions de dollars de recettes rien que sur les trois premiers jours, et risque donc de bousculer ce classement.

GTA V et Call of Duty écrasent tout

Publié par l’analyste Mat Piscatella sur Twitter, ces deux top 10 se basent sur l’argent généré par les ventes digitales et physiques aux États-Unis jusqu’au début du mois de septembre 2018. Seules les ventes numériques de Bethesda ne sont pas calculées, NPD Group n’y ayant pas accès.

Sans véritable surprise, on retrouve GTA V en tête des deux classements. L’incontournable franchise Call of Duty est quant à elle très bien représentée avec 4 opus dans chaque classement, Call of Duty : WW II étant 2e. Au rayon exclusivités, God of War s’offre une 7e place bien méritée du côté de la PS4, et Halo 5 : Guardians est 8e chez Xbox. En plus de Red Dead Redemption 2 et de Black Ops IV, Spider-Man devrait également tisser sa toile dans la prochaine version.

Le Top 10 PS4

1. Grand Theft Auto V
2. Call of Duty : WWII
3. Call of Duty : Black Ops III
4. Call of Duty : Infinite Warfare
5. NBA 2K18
6. Battlefield 1
7. God of War
8. Star Wars Battlefront
9. Call of Duty : Advanced Warfare
10. NBA 2K17

Le Top 10 Xbox One

1. GTA V
2. Call of Duty : WWII
3. Call of Duty : Black Ops III
4. Call of Duty : Infinite Warfare
5. Battlefield 1
6. Star Wars : Battlefront
7. Call of Duty : Advanced Warfare
8. Halo 5 : Guardians
9. Destiny 2
10. Fallout 4

Lire aussi > GTA V : Un docu sur les coulisses du jeu en préparation

Avec 20 milliards de dollars de revenus accumulés, les États-Unis sont le plus gros marché du jeu vidéo devant la Chine et le Japon. Le pays reste donc un bon indicateur des tendances de notre côté de l’Atlantique malgré la grande absence d’un certain FIFA dans ces Top 10…

CIM Internet