Paris Match Belgique

Un jeu de société inspiré d’un épisode de « Black Mirror »

Nosedive

L'épiosde "Nosedive" montre l'histoire d'une jeune femme qui "se perd en essayant de rendre tout le monde heureux" | © Capture d'écran Black Mirror

Technologie

Les fans de la série phare de Netflix feront immédiatement le lien entre le jeu de société « Nosedive » et un épisode de la saison 3, dans lequel les personnages sont évalués à chaque interaction sociale.

 

Le jeu  de société « Nosedive », directement inspiré d’un épisode du même nom de la troisième saison de la série Black Mirror, permet aux joueurs de collectionner des cartes « style de vie », et d’offrir certaines expériences à leurs amis, ce qui augmente leur cote sociale.

Lire aussi > Vous pourrez bientôt interagir avec la série Black Mirror [vidéo]

Évaluations fictives

Les fans de la série pourront donc réaliser leur fantasme de s’immerger dans un épisode de la série phare, décrivant un futur apocalyptique à partir des dérives actuelles des technologies. Tout en espérant sortir de l’expérience moins abîmés que la protagoniste principale de l’épisode « Nosedive ». Dans celui-ci, les réalisateurs de Black Mirror imaginent un monde où chaque individu est défini par une cote sociale attribuée par téléphone à chaque interaction.

Lire aussi > Black Mirror avait prédit la nouvelle invention de Pizza Hut

Cette cote détermine le statut social des personnages, leurs moyens de transports, options d’achats et le droit d’entrer (ou non) dans certains événements. L’épisode, décrit par les producteurs comme une « satire de l’acceptance et de l’image de nous-mêmes que l’on aime renvoyer sur les réseaux sociaux », raconte la véritable descente aux enfers d’un personnage. Une jeune femme qui « se perd en essayant de rendre tout le monde heureux. En définissant ses valeurs sur ce qui permet d’obtenir de bonnes évaluations », selon les termes de l’actrice Bryce Dallas Howard.

Nosedive
© Blueprint Amazonaws
Mais que ceux qui craignent de mettre à mal leurs relations se rassurent : dans le jeu de société « Nosedive », les évaluations de vos amis seront basées sur les cartes « style de vie » et les expériences fictives du jeu, pas sur vos interactions dans la vraie vie.

 

 

CIM Internet