Guts Game, le jeu vidéo qui se joue… avec vos tripes

Guts Game, le jeu vidéo qui se joue… avec vos tripes

Image d'illustration. | © Pexels

Technologie

Développé par des chercheurs du Royal Melbourne Institute of Technology, ce jeu vidéo étonnant vous fait avaler un capteur pour combattre une maladie virtuelle.

Qui a dit qu’avaler une pilule ne pouvait pas être fun ? Avec Guts Game, pas besoin de manette ou de clavier, le jeu se passe directement dans votre ventre. Plus qu’une drôle d’idée, le jeu développé en Australie veut changer notre approche des traitements médicaux, et de l’industrie vidéoludique en général.

Mieux connaître son corps

L’idée ? Deux joueurs avalent une pilule électronique – il s’agit d’un capteur de type CorpTemp quoi donnent des informations en temps réel – et doivent combattre un parasite virtuel dans les 36 heures. Au quotidien, ils sont amenés à effectuer différentes tâches comme manger épicé, faire du sport ou alterner pièces chaudes et pièces plus froides afin de modifier leur température corporelle, explique Futura Sciences. Le joueur qui cumule le plus de points via son smartphone gagne.

Lire aussi > Ce jeu vidéo tout mignon veut vous faire arrêter de fumer 

Comme d’autres « serious games », l’équipe australienne de la Royal Melbourne Institute of Technology cherche à rapprocher le monde médical du jeu vidéo afin de rendre certains traitements moins pénibles.

CIM Internet