Voler avec l’armure d’Iron Man, c’est bientôt possible

Voler avec l’armure d’Iron Man, c’est bientôt possible

Qui n'a jamais rêvé d'enfiler cette combinaison ? | © DR

Technologie

L’entreprise britannique Gravity Industries et son CEO Richard Browning ont planché sur une combinaison volante, vendue depuis cet été.

C’est le rêve de tous les fans de Marvel et de bien d’autres. Virevolter dans les airs tel Tony Stark, alias Iron Man, est sur le point de devenir réalité.

Une combi’ à 440 000 dollars

Exosquelette, casque connecté, propulseurs attachés aux bras et jet-pack fixé dans le dos… Richard Browning, ancien militaire et petit-fils de pilote, a mis tout en œuvre pour peaufiner son bébé baptisé Daedalus, d’abord mis en vente cet été. Son prix ? 440 000 dollars. Ajoutez à cela les 40 000 dollars par journée de formation et vous comprenez tout de suite que ce rêve n’est pas à la portée de tous.

Lire aussi > Vous pouvez désormais pour payer une moto volante

Des courses pour 2019 ?

Pour populariser sa combinaison, et puisqu’elle peut atteindre plus de 50 km/h, le patron de Gravity Industries souhaite organiser des courses pour hommes et pour femmes dans le courant de l’année 2019. Celles-ci ne pourront pas dépasser les 5 minutes, le temps de vol maximal de cet impressionnant gadget qui consomme pour l’instant un litre de diesel à la minute.

CIM Internet