Paris Match Belgique

Red Dead Redemption 2 : Le mode online est prêt à dégainer !

Un mois après sa sortie, Red Dead Redemption 2 passe la seconde avec son mode online. | © Rockstar Games

Technologie

Red Dead Online va dévoiler sa version bêta à partir de ce 27 novembre. Une première phase avant de démarrer les choses sérieuses.

Après s’être passionnés pour la descente aux enfers du gang de Dutch van der Linde, les joueurs vont pouvoir se frotter au mode en ligne de Red Dead Redemption 2. Rockstar vient en effet d’annoncer que la beta, c’est pour aujourd’hui !

Dans la peau d’un hors-la-loi

Au menu ? La possibilité de former son propre gang composé de 7 hors-la-loi prêts à semer la panique de West Elizabeth à Lemoyne. Comme le révèle Jeuxactu, défier des groupes ennemis et dévaliser leurs campements sera le nerf de la guerre. Chasse au trésor, chasse d’animaux et pêche seront aussi de la partie en plus de diverses activités plus scénarisées qui restent à confirmer.

Une nouvelle frontière riche en expériences

« Red Dead Online, dont le gameplay de Red Dead Redemption 2 est le fondement, transforme les paysages, villes, villages et habitats du jeu, vastes et détaillés, en un nouveau monde en ligne, prêt à être partagé par plusieurs joueurs. Créez et personnalisez votre personnage, personnalisez vos capacités en fonction de votre style de jeu et aventurez-vous vers une nouvelle frontière riche en expériences », a expliqué Rockstar dans un communiqué relayé par la RTBF. À l’image de GTA Online, l’open world gigantesque du jeu devrait être alimenté en contenu régulièrement.

Rockstar Games

Lire aussi > Dans Red Dead Redemption 2, accidents, mort et fous rires ne sont jamais loin 

Mais pas si vite cow-boy. L’ouverture de cette phase de test qui va permettre aux développeurs de peaufiner Red Dead Online et ses serveurs, va se faire par étapes. Ceux qui ont craqué pour l’Ultimate Edition du jeu peuvent prétendre à la bêta dès aujourd’hui, à 14h30. Puis le 28 novembre,les joueurs ayant lancé Red Dead Redemption 2 le 26 octobre – le jour de sa sortie – seront éligibles. Les gameurs qui y ont joué entre le 26 et le 29 octobre pourront y accéder le 29 novembre. Le 30 novembre, il sera enfin disponible pour tout le monde.

CIM Internet