Paris Match Belgique

Le YouTubeur qui gagne le plus d’argent n’a que 8 ans (et il teste des jouets)

Ryan a même a sa propre marque de jouets. | © Ryan ToysReview

Technologie

Avec sa chaîne Ryan ToysReview, lancée en 2015 avec ses parents, ce jeune Américan roule déjà sur l’or. 

À 8 ans, Ryan est un enfant (presque) comme les autres. Il est curieux, énergique et surtout : il adore les jouets plus que tout. La différence ? Il est la star d’une chaîne YouTube baptisée Ryan ToysReview qui a généré 22 millions de dollars sur l’année écoulée. Il y a deux ans, ce petit phénomène était huitième au classement des youtubeurs les mieux payés. Grâce à cette somme vertigineuse, il est désormais premier, selon le nouveau classement de Forbes.

Une machine à cash haute comme trois pommes

Dinosaure, slime, vélo, déguisement… Avec ses parents, l’enfant découvre toutes les dernières nouveautés au rayon jouet pour ses 17 millions d’abonnés. Lancée en 2015, leur chaîne a rapidement été répérée par les marques après une vidéo consacrée à des produits Disney. Générant, un véritable buzz, celle-ci s’approche aujourd’hui du milliard de vues.

Lire aussi > À 6 ans, il est déjà multimillionnaire grâce à ses vidéos YouTube

Les revenus de la famille découlent aussi bien de juteux partenariats que de recettes publicitaires. Ryan a par exemple sa propre marque de jouets en collaboration avec Walmart, la chaîne de distribution incontournable aux Etats-Unis. Son « unboxing » de Noël risque d’être dantesque.

CIM Internet