Paris Match Belgique

Comment Microsoft imaginait le monde d’aujourd’hui en 2009 [VIDÉO]

Vidéo Technologie

Il y a dix ans, Microsoft sortait la publicité « Productivity Future Vision », dans laquelle il imaginait comment la technologie allait transformer la société en 2019. Prémonitoire ? 

 

En 2009, Microsoft s’est lancé le défi d’imaginer le monde en 2019. Dans la publicité « Productivity Future Vision » – pour le pack Office – le groupe l’imaginait à juste titre transformé par la technologie. On y retrouve plusieurs éléments de notre société actuelle, même si l’entreprise de Bill Gates s’est montré sur certains points un peu trop optimiste.

Lire aussi > Les prévisions 2019 de chamanes péruviens vous donnent (enfin) une raison de sourire

Traducteurs et GPS 3.0

Ainsi, la publicité imagine des écrans interactifs ressemblant en tous points à ceux que nous utilisons aujourd’hui. Les traducteurs instantannés existent eux aussi à travers – par exemple – l’outil discussion Google Translate. Les tables connectée existent également, même si elles sont peu répandues. En revanche, aucune compagnie aérienne n’a proposé la carte d’embarquement 3.0. Pas de trace non plus de GPS augmenté capable de tracer au sol notre destination. Et au grand dam des fans de Harry Potter, il n’est pas encore possible de lire de journal animé à la façon de la Gazette du Sorcier (même si les tablettes comportent un certain nombre de points en commun avec celui-ci). Pour 2029, peut-être ?

 

CIM Internet