Premier mème de 2019, « Fiji Water Girl » est une instagrammeuse chevronnée

Kelleth Cuthbert vient de s'offrir plus de 100 000 followers (et un buzz planétaire). | © Instagram
Le « photobombing » de cette jeune femme sur le tapis rouge des Golden Globes est devenu viral. Et ce n’est pas vraiment un hasard.
Un second rôle féminin qui n’est pas passé inaperçu. Installé derrière les stars, regard fixé sur les projecteurs, petit sourire en coin et plateau à bout de bras, impossible de rater cette jeune femme brune a priori anonyme sur le tapis rouge des Golden Globes le 6 janvier : la « Fiji Water Girl » est devenue le premier phénomène Internet de 2019. Mais Kelleth Cuthbert, c’est son nom, ne sort pas de nulle part.
Mannequin et influenceuse
Installée à Los Angeles, cette mannequin d’origine canadienne a déjà prêté ses traits à des marques célèbres et de nombreux magazines, comme Maxim notamment. Entre deux castings, cette trentenaire mariée au photographe Chrstopher Von Steinbach est également très active sur Instagram. Avant ce buzz mondial orchestré – avec brio, il faut le dire – par la marque Fiji Water, Cuthbert comptait déjà quelque 50 000 followers. En moins de vingt-quatre heures, elle a en gagné plus de 100 000. Elle vient même de se créer un compte Twitter officiel pour marquer le coup.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Lire aussi > Ces hommes qui ont fait preuve d’audace sur le tapis rouge des Golden Globes
Outre-atlantique, tout le monde se l’arrache déjà. « Je suis bombardée d’e-mails et d’offres et de plein de choses aujourd’hui » a avoué cette nouvelle machine à mèmes sur le plateau du Late Late Show de l’animateur James Corden. « Beaucoup de choses se préparent. Vous me reverrez, c’est sûr », a-t-elle ajouté, mutine. Sans l’ombre d’un doute.