Starship : Elon Musk dévoile une première photo « réelle » de sa fusée test

Starship : Elon Musk dévoile une première photo « réelle » de sa fusée test

Elon Musk en décembre 2018. | © Robyn Beck / POOL / AFP

Technologie

Sur Twitter, la patron de SpaceX a partagé une version test de son lanceur en précisant qu’il s’agissait d’une « image réelle, pas d’un rendu »

Paré au décollage ? Après avoir montré une illustration de Starship au début du mois de janvier, voilà qu’Elon Musk fait une nouvelle annonce : une première version test de son engin spatial est prête. Comment souvent, il n’a pas résisté à l’envie de partager le résultat sur son compte Twitter.

Objectif 2020

« L’assemblage de la fusée d’essai en vol de Starship vient de s’achever sur le site de lancement de SpaceX Texas. Il s’agit d’une image réelle, pas d’un rendu », a écrit l’entrepreneur américain en légende.

Lire aussi > Vivre sur Mars ? Elon Muk estime ses chances à 70%

Le boss de Tesla et de SpaceX a également précisé qu’elle était destinée « aux tests VTOL surborbitaux ». Comme l’explique CNET, cela signifie que le décollage et l’atterrissage se font uniquement de manière verticale lors de la phase d’essai. Les prototypes orbitaux arriveront en juin et seront « bien plus grand » avec une « paroi plus épaisse (qui ne se froisse pas) ». Les vols, eux, sont toujours prévus pour 2020.

CIM Internet