Cette astuce flippante vous permet d’espionner les gens avec des AirPods

Cette astuce flippante vous permet d’espionner les gens avec des AirPods

Image d'illustration. | © Unsplash

Technologie

Sur Twitter, une publication qui explique comment y parvenir a fait le buzz.

Un « stalking » digne de You, la nouvelle série de Netflix. Les AirPods d’Apple peuvent être détournés de leur fonction première pour devenir un véritable outil d’espionnage. Un tweet devenu viral – plus de 150 000 likes et 50 000 retweets à ce jour – et répéré par GQ vous explique comment.

Lire aussi > Google Translate ne sera bientôt plus sexiste

Concrètement, il s’agit de se servir de Live Listen, un mode disponible depuis le mois de septembre dernier. « Pensé pour aider à entendre les conversations dans un espace bruyant, cet outil permet de transformer l’iPhone en micro directionnel qui redirige les sons captés dans les écouteurs sans fil utilisables jusqu’à 15 mètres de l’appareil grâce au Bluetooth », lit-on sur le site du magazine français. Vous l’aurez compris, vous serez capable d’entendre les conversations qui ont lieu en votre absence. Tel Penn Badgley, alias Joe Goldberg, l’objet de vos désirs n’aura donc plus de secrets pour vous. Un poil malsain.

Si vous ne ressentez aucun remords à l’idée d’espionner autrui, voici les étapes à suivre : allez dans « Réglages », puis « Centre de contrôle », et enfin « Personnaliser les commandes ». Ici, il faut valider la fonction « Audition ». Une oreille s’affichera désormais dans votre centre de contrôle. À vos risques et périls.

CIM Internet