Mais qui se cache derrière l’oeuf le plus liké d’Instagram ?

Mais qui se cache derrière l’oeuf le plus liké d’Instagram ?

L'oeuf nommé Eugene s'est ouvert lors du Super Bowl pour la bonne cause. | © Instragram

Technologie

L’homme à l’origine de cette publication potache s’est confié au très sérieux New York Times.

Comme Kim Kardashian, cet œuf a « cassé Internet ». En quelque semaines, sa photo a généré plus de 50 millions de likes sur une seule et même publication Instagram. Un record absurde et absolu. Chris Godfrey, un publicitaire de 29 ans basé à Londres, est derrière ce buzz sorti de nulle part le 4 janvier dernier.

Record battu en 9 jours

Alors que 2019 vient à peine de pointer le bout de son nez, le jeune homme apprend que le record de la publication Instagram la plus aimée est détenu par Kylie Jenner. La photo de sa fille Stormi à la maternité cumule alors 18 millions de likes. Sa bonne résolution ? Battre ce record. Sa solution ? Utiliser quelque chose d’aussi « universel et simple qu’un œuf ».  « Un œuf n’a pas de genre, de race ou de religion », explique-t-il au New York Times. Aidé par deux amis, il lance donc la page « world_record_egg ». La légende est en marche.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) on

Lire aussi > Comment l’oeuf d’Instagram pourrait aider la recherche contre le cancer

« J’ai commencé à craquer »

Ce dimanche 3 février, alors que le Super Bowl bat son plein, l’oeuf de tous les records s’est ouvert devant des millions de téléspectateurs. Il a prêté ses traits, enfin sa coquille, à une campagne sur la santé mentale en partenariat avec Mental Health America et diffusée en exclusivité sur la chaîne Hulu. « Récemment, j’ai commencé à craquer. La pression des réseaux sociaux m’affecte », nous dit l’oeuf, désormais baptisé Eugene. « Si vous souffrez aussi, appelez quelqu’un ».

Avec plus de 10 millions de followers, Chris Godfrey souhaite que sa création serve à défendre de bonne causes. Un moyen original d’atteindre la jeunesse, en grande partie responsable de cet étonnant succès. « C’est un coup de poker qui a attiré l’attention du monde. C’est que l’on fait de cette attention qui compte », estime-t-il. Eugene n’a pas fini de faire parler de lui. Ou d’elle.

CIM Internet