Paris Match Belgique

Voici à quoi ressemble la navigation en réalité augmentée de Google Maps [VIDÉO]

Global Localization permet de scanner les bâtiments pour mieux nous guider. | © Google

Technologie

Mis au point par Google et actuellement en phase de test, Global Localization se dévoile en vidéo. 

Vous sortez de la bouche du métro et vous ne savez pas dans quelle direction aller ? Scannez les bâtiments alentour avec votre smartphone et vous serez mis sur les bons rails. C’est l’idée derrière la nouvelle interface en réalité augmentée – ou AR – de Google Maps.

Hyper-précis

Destinée aux piétons et actuellement en phase de test, la fonctionnalité baptisée Global Localization se repose à la fois sur Street View et sur le « machine learning » pour garantir une navigation des plus précises. Grâce à la caméra, votre environnement apparaît directement sur votre téléphone, le nom des rues et les indications à suivre aussi. Le bon vieux GPS, lui, est toujours là, mais il se fait plus discret. Toutefois, pour des raisons de sécurité, la réalité augmentée ne durera que quelques minutes afin d’éviter accidents et autres collisions.

Lire aussi > Comment Google Maps est devenu le terrain de jeu d’arnaqueurs

Le site spécialisé Engadget a pu mettre les mains dessus dans les rues de San Francisco. Et selon eux, c’est un succès.

Pour l’instant, seuls quelques guides triés sur le volet (et une poignée de journalistes) auront le droit d’essayer Global Localization. Google n’a pas encore dévoilé de date de sortie officielle.

CIM Internet