Yann, ce héros : Face à la polémique sur le hijab de sport, le community manager de Decathlon a bluffé la toile

Yann, ce héros : Face à la polémique sur le hijab de sport, le community manager de Decathlon a bluffé la toile

Image d'illustration. | © Unsplash

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En quelques heures, Yann Amiry a gagné des milliers de followers sur Twitter. Et il a tenu à les remercier.

Un sang froid à toute épreuve. En première ligne face à la polémique sur la commercialisation d’un hijab de sport par Decathlon – qui a finalement fait machine arrière –, Yann Amiry ne s’est pas démonté, ce qui lui a valu le statut de héros des temps modernes.

Mèmes et soutiens

Alors qu’anonymes et politiques clouaient la marque au pilori, le CM a impressionné par ses réponses toujours justes et posées pour mieux faire comprendre la démarche. « Le fait est que certaines femmes pratiquent la course à pied avec un hijab, souvent peu adapté. Notre objectif est simple : leur proposer un produit sportif adapté », a-t-il notamment répondu à Aurore Bergé, députée LREM indignée. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont loué son professionnalisme. Non sans humour.

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« Complètement fou »

Résultat ? Yann Amiry s’est retrouvé en « Top Tweet », il a gagné des milliers de followers sur son compte personnel, et a reçu de gentils messages à la pelle. Un soutien qui, bien que virtuel, l’a beaucoup touché. Tous les héros ne portent pas de cape.

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