Mème historique : Comment Jawad Bendaoud est devenu un phénomène viral jusqu’aux États-Unis

Mème historique : Comment Jawad Bendaoud est devenu un phénomène viral jusqu’aux États-Unis

Jawad Bendouad le 29 mars 2019. | © JACQUES DEMARTHON / AFP

Technologie

Avec plus de 100 millions de vues, le dernier mème basé sur Jawad bat tous les records. 

Sweat zippé, tête haute et regard noir. La dégaine de Jawad Bendaoud lors de son audience à Paris le 29 mars dernier est devenue virale instantanément. Déjà transformé en mème en 2015, le « logeur de Daech » a encore une fois inspiré la toile, détournant la séquence à gogo dès le lendemain.

Une vidéo historique sur Twitter

Jusque là, rien de vraiment nouveau du côté des internets, si ce n’est ce chiffre hallucinant : en 10 jours, la vidéo a dépassé la barre des 100 millions de vues. Un engouement qui la place directement dans le Top 10 des vidéos les plus en vues sur Twitter depuis sa création… et la plus vue de 2019. Tout simplement. Un succès qui s’explique également par son succès aux Etats-Unis.

Lire aussi > Premier mème de 2019, « Fiji Water Girl » est une instagrammeuse chevronnée

Comme le rapporte GQ, la « Jawaderie » a été reprise par Daquan, un compte Instagram ultra populaire entièrement dédié aux mèmes. Elle a notamment été accompagnée de la légende suivante : « Quand je refais la file au McDo parce qu’ils ont oublié mes sauces ». À elle seule, cette publication a été visionnée plus de 3 millions de fois. Jawad n’a pas fini de nous surprendre…

 

View this post on Instagram

 

Can’t forget the sauces 👉🏽(via: kruegerXXVI/twitter)

A post shared by Daquan Gesese (@daquan) on

CIM Internet