Paris Match Belgique

Voici l’appli la plus rentable du moment (et ce n’est plus Netflix)

Image d'illustration. | © Unsplash

Technologie

Une nouvelle étude nous indique quelles sont les applications les plus rentables du premier trimestre de 2019.

230 millions de dollars. C’est la somme générée par Tinder sur les trois premiers mois de l’année 2019. Un montant astronomique qui lui confère la statut d’appli la plus rentable du moment, révèle une étude menée par Sensor Tower et qui s’appuie sur les revenus issus du PlayStore et de l’Apple Store.

Changement de cap pour Netflix

Pour le roi du « match », fort de 4,1 millions d’utilisateurs payants, c’est 78 millions d’euros de plus qu’en 2018 sur la même période. De son côté, Netflix a connu une baisse de 15% en ne générant « que » 190 millions d’euros. Cette chute s’explique en partie par la nouvelle stratégie de la plateforme de streaming. Comme l’indique Génération NT, elle ne permet  « plus à ses nouveaux utilisateurs de souscrire à un abonnement directement depuis son application ». Le but ? Eviter 30% de commissions imposées aussi bien par Apple que Google sur les abonnements souscrits directement depuis les apps. Netflix a par ailleurs refusé de faire partie de l’aventure Apple TV+ pour garder toute son indépendance.

Lire aussi > L’amour sous algorythme : Comment Tinder manipule vos rencontres

Tinder et Netflix ne sont pas les applis les plus téléchargées du monde pour autant. Cette dernière n’est d’ailleurs même pas dans le Top 10. Ce sont WhatsApp, Messenger, Tik Tok, Facebook et Instagram qui trustent les premières places.

CIM Internet