Paris Match Belgique

Parismatch.be recherche un Community Manager

Rejoignez l'équipe de marketing digital du groupe de presse IPM (DH, Lal Libre, Paris Match...) | © Belga

Technologie

Le site web de Paris Match Belgique est à la recherche d’un profil junior pour gérer à mi-temps (20 heures/semaine) les réseaux sociaux.

 

Fonction : Community Manager Parismatch.be (Entrée en fonction le 02/09/19 – CDD)

Afin de supporter ses développements stratégiques et de renforcer son équipe marketing digital, le groupe de presse IPM (La Libre, La DH, Paris Match, Courrier international, …) recherche un Community Manager passionné, créatif et dynamique à mi-temps (20 heures/semaine) pour sa marque Paris Match.

Sous la responsabilité du Directeur marketing et vente et en collaboration étroite avec l’équipe marketing et rédactionnelle, vous participez activement à la gestion des réseaux sociaux de Paris Match dans notre écosystème digital (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat …).

Vous suivrez l’actualité du site pour diffuser nos contenus aux bonnes personnes, aux bons moments et via les bons réseaux. Vous serez notre tête de pont sur les réseaux afin de remonter à l’équipe de rédaction les sujets porteurs, les tendances web, les hashtags pertinents….

Votre fonction

Social Media Marketing : vous gérez la présence de nos titres sur les réseaux sociaux. Vous avez un esprit critique et créatif afin de promouvoir le bon contenu au bon moment et sur le bon réseau. Vous assurez en permanence le suivi, la mise à jour et l’optimisation de nos contenus.
Analyse : vous suivez avec attention les résultats de vos publications et en tirez les conclusions nécessaires afin d’atteindre les objectifs fixés. Vous résumez les idées, projets et résultats afin de créer des rapports utilisables qui débouchent sur une optimisation de nos actions.
Contenu : vous recherchez les meilleures accroches pour générer du trafic sur les articles de nos journalistes et vous créez des contenus dédiés aux réseaux sociaux (concours, images, vidéos, textes, contenus externes) afin d’obtenir le meilleur engagement de nos communautés sur l’ensemble de nos médias.
Innovation : vous lancez de nouvelles initiatives et vous recherchez continuellement des manières de s’améliorer.

Votre profil

• Vous êtes diplômé (Bachelier ou Master) en Communication, Marketing, Publicité, Relations publiques ou Gestion des médias.
• Vous avez de préférence une première expérience dans le marketing ou la communication.
• Vous possédez une excellente orthographe.
• Vous avez une affinité avec les médias et les news magazine.
• Vous êtes passionné par la communication et le marketing digital.
• Vous êtes créatif, curieux et autonome.
• Vous êtes orienté data et résultats.
• Vous avez le souci du détail et une bonne capacité d’analyse.
• Vous êtes capable de travailler en équipe comme seul.
• Une connaissance dans les domaines suivants est un atout : Facebook Business Manager, Facebook Ads, Google Analytics, SEO, SEA, création de matériel graphique (Photoshop, Adobe Premiere).

Offre :

Nous vous offrons un challenge passionnant dans un cadre de travail agréable et en pleine transformation d’une l’équipe jeune et dynamique.
Nous vous proposons un contrat à durée déterminée (4 mois) de septembre à décembre 2019.

POSTULER

Intéressé(e) ? Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Laurent Depré (laurent.depre@parismatch.be).

Mots-clés:
emploi data marketing
CIM Internet