« Punchlinettes », le compte Instagram qui combat le sexisme ordinaire avec humour

Image d'illustration. | © Unsplash
Actif depuis avril 2019, ce compte Instagram gagne de plus en plus d’abonnées grâce à son sens de la repartie.
C’est un sentiment que l’on connaît tous. Quelques minutes ou quelques heures après une remarque plus ou moins désagréable, voilà que notre cerveau tourne à plein régime : « C’est ça que j’aurais dû lui répondre ! » Et quand la remarque en question était empreinte de sexisme, la frustration est d’autant plus grande. Mais aujourd’hui, « Punchlinettes » est là.
Le « J’aurais dû dire ça », c’est du passé
L’idée de ce compte Instagram aux (presque) 40 000 abonné.es ? « Prendre ta revanche sur le #sexismeordinaire. Et en finir avec le : ‘J’aurai dû dire ça !‘ », annonce Marion, la créatrice. Le tout avec une bonne dose d’humour. On se régale à parcourir ces petites punchlines légères et colorées qui pourront en aider certaines à trouver l’inspiration quand celle-ci a le don de les lâcher.
Lire aussi > Taboob : Les tétons belges qui bravent la pudeur d’Instagram
« Il ne faut pas culpabiliser de n’avoir rien dit », estime pourtant Marion, 26 ans, dans une interview donnée à Neonmag avant de donner quelques conseils. « Une bonne punchline se doit d’être sournoise, ironique et si elle ne fait pas rire celui ou celle à qui elle est destinée, elle doit au moins vous faire rire ainsi que les témoins de la situation », explique-t-elle. Et en cas de panne sèche, on pourra toujours se tourner vers « Punchlinettes ».