Paris Match Belgique

Le community manager de Netflix remet à sa place un internaute aux propos homophobes

netflix

Image d'illustration. | © Unsplash / Thibaut Penin.

Technologie

Une réponse cinglante et engagée.

Le community manager de Netflix France n’a pas sa langue dans sa poche. Cette semaine, il a vertement répondu à un internaute qui critiquait le nombre de personnages LGBT dans les séries de la plateforme de streaming. « Les gays ne sont pas nécessaires dans vos séries », a tweeté mercredi un abonné de la plateforme.

Lire aussi > Yann, ce héros : Face à la polémique sur le hijab de sport, le community manager de Decathlon a bluffé la toile

« T’es pas nécessaire dans nos abonnés »

Ces propos homophobes ont rapidement interpellé les internautes, mais aussi le compte Netflix France, qui s’est fendu d’une réponse cinglante. « T’es pas nécessaire dans nos abonnés », a répondu du tac au tac le community manager de la plateforme, suivie par plus d’1,7 million d’abonnés.


Le tweet du CM s’est empressé de devenir viral : il a été retweeté plus de 14 000 fois et cumulé près de 4 000 « likes ». « Meilleure réponse ever, merci Netflix ! » ou encore «@NetflixFR Je ne suis pas abonnée mais votre réponse me donne très envie de m’abonner », ont tweeté certains internautes. L’auteur de ces propos homophobes a quant à lui finalement retiré son tweet.

Lire aussi > Sur Twitter, la STIB compare Stromae à des trams (et on se demande où est la blague)

Ce n’est pas la première fois que le community manager de la plateforme de streaming se fait remarquer pour ses répliques cinglantes. « Tu vas tranquillement éteindre et écouter le cours maintenant », avait-il conseillé en mai dernier à un internaute qui déclarait « mater Netflix » en cours de français. « Fais attention, un amour d’été, c’est pas de l’amour si c’est juste pour avoir ton compte Netflix », a également lancé le community manager à ses abonnés, fin juillet.

CIM Internet