Paris Match Belgique

Les nouvelles publicités d’Apple font un bien fou aux oreilles (et au cerveau)

asmr apple

Apple (aussi) s'initie aux joies de l'ASMR. | © Unsplash / Jessica Flavia

Technologie

La firme à la pomme s’est lancée dans l’ASMR pour promouvoir ses derniers iPhone. Et le résultat est plutôt réussi.

 

Frottements, cliquetis, chuchotements… On en parlait à l’époque comme d’un drôle de monde feutré. Aujourd’hui, l’univers de l’ASMR rassemble des millers d’adeptes au point de devenir, en décembre dernier, la communauté de niche la plus active sur Instagram. Alors qu’elle continue d’exploser sur YouTube, la pratique censée provoquer un état de relaxation, d’endormissement ou simplement de plaisir via des stimuli sonores, séduit à présent les grandes marques.

Afin de promouvoir sa nouvelle gamme d’iPhone, Apple a décidé de surfer sur la vague du ear massage (comprenez, le « massage des oreilles »). L’objectif, mettre en avant la qualité de leurs tout nouveaux (tout beaux) smartphones, capables de capturer des sons aussi jouissifs que relaxants.

Plusieurs saisons à venir

Le géant de la Silicon Valley a ainsi dégainé quatre spots publicitaires, tournés à l’iPhone XS et XS Max, appliquant les règles de l’ASMR. Que l’on préfère écouter le bruit de la pluie sur une toile de tente ou celui du bois travaillé à la lime, les vidéos intitulées « Apple ASMR » semblent avoir réussi le pari de procurer des picotements relaxants à leurs auditeurs. Présentées comme une première saison, rapporte le site Fredzone, la série de quatre publicités réalisées par Anson Fogel devrait déboucher sur d’autres saisons, qui risquent de confirmer la place d’Apple au sein de la communauté devenue sensation de l’année.

Lire aussi > Apple dévoile les plus belles photos prises à l’iPhone

Mots-clés:
Apple Iphone publicité asmr
CIM Internet