« Repousser La Rentrée 2019 » : Quand les parents se rebellent contre la rentrée sur Instagram

Image d'illustration. | © Unsplash
Le challenge photo du compte Instagram « Haut les nains » inspire les parents qui regrettent la fin des vacances d’été.
Elle pointe (déjà) le bout de son nez. Alors que la page vacances d’été est bel et bien tournée, voilà que les parents se préparent à la rentrée scolaire de leurs petits. Une étape qui a le don d’angoisser près d’un quart des adultes chaque année. Passer des transats ou de l’air frais de la montagne à la quête d’un sac à dos adapté : la transition est rude, on le reconnaît.
Lire aussi > #FillTheBottle, le challenge écolo qui en dit long sur la pollution liée aux mégots
Depuis le 25 août, « Haut les nains », un compte Instagram géré par une professeure française, propose un challenge photo qui va leur servir d’exutoire : #RepousserLaRentrée2019. Repéré par le Huffington Post, ce hashtag veut combattre le déni de rentrée en prolongeant virtuellement les vacances.
Lire aussi > « Des paillettes dans ma vie, Kevin » : Cette vidéo hilarante résume parfaitement la vie de couple
« Comme chaque année à cette période, les photos de cartable vont progressivement remplacer celles de plages et de piscines sur nos fils d’actualités. Comme chaque année, je suis partagée entre deux sentiments contradictoires : le regret que les vacances se terminent et l’excitation de la rentrée qui se profile », écrit cette maman d’une fille et d’un garçon sur le réseau social. Son idée ? Partager ses plus beaux clichés de l’été pour mieux avaler la pilule. Jusqu’ici, une centaine de parents ont joué le jeu.