Paris Match Belgique

Frightgeist : Quand Google vous aide à choisir votre costume Halloween

halloween

Ça décroche la première place du classement. | © Warner Bros.

Technologie

Préparez-vous à être envahis de clowns et de sorcières cet Halloween.

La recherche du meilleur déguisement pour Halloween est lancée. Pour celles et ceux qui ne ressortent pas le même costume chaque année ou qui ne dessinent pas en dernière minute une simple araignée sur le visage, Internet est un fabuleux outil pour trouver de l’inspiration. Pour vous aider dans votre quête, Google a publié Frightgeist, révélant les tendances de cette année aux États-Unis.

Sans surprise, la première position est occupée par le film d’horreur Ça, qui a sorti son deuxième chapitre le 18 septembre dernier en Belgique et qui a fait l’entrée la plus lucrative de cet automne, avec 123 millions de dollars récoltés le week-end de sa sortie aux États-Unis. Sorcières et Spider-man complètent le top 3, suivis de dinosaure, les Descendants de Disney Channel et clown. Le jeu vidéo Fortnite et sa flopée de personnages fait également partie du classement.

Lire aussi > 12 costumes faciles et délirants pour fêter Halloween en binôme

Pour un costume inspiré d’un film ou de la pop culture, Google propose également Stranger Things, Harley Quinn, Toy Story et bien sûr… le Joker, qui arrive seulement à la 27e position malgré le succès du dernier film avec Joaquin Phoenix. D’autres figures habituelles de Halloween sont présentes dans le classement des tendances : pirate, vampire, diable. Ou plus joyeux : sirène, licorne, poupée. Sauf si c’est pour enfiler le costume de Chucky…

joker
© Warner Bros.

Le plus original

Si vous voulez impressionner vos amis avec le costume le plus unique, il est conseillé de ne pas piocher dans ces tendances. À la place, Google propose, dans l’outil recherche, « Surprise Me » afin de tomber sur des options plus originales et moins recherchées, telles que la zone 51, où des millions d’Américains s’étaient donné rendez-vous pour découvrir si la base militaire secrète du Nevada abritait des extraterrestres. Plutôt pas mal.

L’outil « Costume Wizard » permet d’ajuster certains paramètres comme le degré d’horreur, le style classique ou moderne, ainsi que le niveau d’originalité. De quoi trouver une tonne d’idées.

google
© Capture d’écran
CIM Internet