Paris Match Belgique

« Chair Challenge », le défi viral (et fascinant) que seules les femmes peuvent relever [VIDÉO]

Image d'illustration. | © Unsplash / Anthony Tran

Technologie

Twitter et TikTok ont accueilli un nouveau défi qui fait galérer les hommes. 

On en convient, les défis viraux ne sont pas tous de très bon goût. Mais le petit dernier est particulièrement fascinant. Les hommes n’arrivent tout simplement pas à réaliser celui que l’on baptise le « Chair Challenge ». Pour le plus grand plaisir des femmes qui, hilares, partagent leurs essais vains sur les réseaux sociaux, notamment TikTok.

Lire aussi > « Piercing Challenge », le nouveau défi hasardeux qui s’empare de TikTok [VIDÉO]

Et pourtant, l’idée est toute bête. Il suffit de se mettre face à un mur, de reculer de deux pas de sorte à ce que la tête le frôle après avoir incliné le corps à 90 degrés. C’est là qu’intervient la chaise. Il faut la faire glisser devant soi puis la presser fermement contre le buste. Les pieds, eux, doivent être serrés. Le défi a priori anodin ? Se déplier avec la chaise toujours calée sur le corps. Voyez plutôt :

Une explication scientifique ?

Comme vous pouvez le constater, les femmes s’en sortent comme un charme et les hommes galèrent à se redresser. Et il y aurait une explication tout à fait rationnelle. Selon des experts interrogés par le Sun, tout est une question de… centre de gravité. « Le centre de gravité de la plupart des femmes se trouve sous les hanches alors que chez les hommes, celui-ci est bien plus haut », lit-on dans des propos traduits par Terrafemina. Autre théorie : la taille des pieds. Les hommes se retrouvaient ainsi plus loin du mur en reculant, et réaliser ce geste leur devient donc mission impossible.

CIM Internet