Paris Match Belgique

YouTube : Les dix vidéos qui ont marqué la décennie

vidéos youtube

Baby Shark doo-doo-doo-doo | © Capture d'écran YouTube

Technologie

Et YouTube nous a réservé une grosse surprise dans le top 5.

 

10 – « Roar » de Katy Perry

La seule et unique femme de ce classement. Katy Perry se la joue aventurière dans son clip « Roar », sorti en 2013, qui totalise plus de 2,978 milliards de vues, et propulse l’artiste à la dixième position.

9 – « Sugar » de Maroon 5

Plus célèbre que jamais, le groupe californien mené par Adam Levine frôle les 3,1 milliards de vues avec leur morceau « Sugar », sorti en 2015. Bien qu’on aura toujours un petit faible pour l’époque « This Love », ce morceau permet à Maroon 5 de décrocher la neuvième place de ce classement.

8 – « Sorry » de Justin Bieber

Sans surprise, figure dans ce top 10 un artiste qui enchaîne les buzz : Justin Bieber. Parmi toute sa panoplie de réussites, c’est son morceau « Sorry » sorti en 2015 qui a rassemblé le plus de vues : plus de 3,2 milliards. Quatre mois seulement après sa sortie, il en comptait déjà un milliard. Fera-t-il mieux avec son prochain titre « Yummy » qui sortira le 3 janvier ?

7 – « Gangnam Style » de Psy

En 2012 (déjà), ce morceau a fait danser le monde entier. Aujourd’hui, plus personne ne peut le supporter. « Gangnam Style », dont la chorégraphie est encore dans toutes les têtes plus de sept ans après sa sortie, totalise plus de 3,4 milliards de vues.

6 – « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars

Impossible de ne pas se déhancher sur ce titre de Mark Ronson avec Bruno Mars. Sorti en 2014, « Uptown Funk » qui a remporté deux Grammys, décroche la sixième place de ce classement, avec 3,7 milliards de vues.

5 – « Masha et Michka »

La surprise de la décennie, et la seule vidéo qui n’est pas une chanson. Masha and The Bear se hisse à la cinquième place de ce top. Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, c’est une série russe pour enfants qui cartonne sur YouTube. La preuve avec cet épisode avec plus de 4,2 milliards de vues.

4 – « Baby Shark Dance »

Cette comptine pour enfants datant de 2016 a explosé cette année, dépassant les 4,2 milliards de vues et rendant tout le monde complètement dingue.

3 – « See You Again » de Wiz Khalifa et Charlie Puth

La troisième marche du podium est occupée par Wiz Khalifa et Charlie Puth. Sorti en 2015, cet hommage à Paul Walker, décédé deux ans plus tôt dans un accident de voiture, a été vu plus de 4,3 milliards de fois.

2 – « Shape of You » d’Ed Sheeran

C’est l’artiste le plus écouté sur Spotify en Belgique ces 10 dernières années. C’est donc sans surprise qu’il se retrouve à la deuxième place du classement avec « Shape of You », son tube interplanétaire qui compte plus de 4,5 milliards de vues.

1 – « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee

Très très loin devant, on retrouve à la première marche du podium le morceau latino le plus culte : « Despacito ». Avec plus de 6,5 milliards de vues, la chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee a explosé les compteurs.

Mots-clés:
youtube retro vidéos
CIM Internet