Paris Match Belgique

Une fonctionnalité méconnue de Google Maps vous permet de vous promener de planète en planète

Google Maps planètes

Le parallèle entre le nouveau design Google Maps et la saga intergalactique saute aux yeux lors des déplacements en mode fusée ultrarapide entre chaque planète. | © Screenshot Google Maps

Technologie

Tout le monde a déjà utilisé Google Maps pour planifier un trajet, ou même pour aller espionner la façade d’un ami. La célèbre application Google Maps permet de se promener dans les rues à travers votre écran comme si vous y étiez vraiment.

 

Pourtant, d’autres fonctionnalités intéressantes mais méconnues s’offrent à vous sans que vous le sachiez. Parmi celles-ci, il est possible de s’évader à la conquête de l’espace et de se promener de planètes en planètes. Vénus, Mars ou Céres; Google Maps vous donne la possibilité de tâter ces petits globes ronds et fascinants pour en explorer la surface avec une grande précision, mais aussi l’environnement, les ombres formées par le soleil ou encore les étoiles qui les entourent.

Lire aussi > Ces planètes qui pourraient héberger des extraterrestres

L’option était déjà disponible depuis 2017, elle a été entièrement redessinée alors que Star Wars, épisode IX: L’Ascension de Skywalker explose au box-office. Le parallèle entre le nouveau design Google Maps et la saga intergalactique saute aux yeux lors des déplacements en mode fusée ultrarapide entre chaque planète.

 

New animation when switching between Planets in Google Maps: from google

Pour le tester par vous-même, suivez ces étapes :

  1. Activez la vue « globe ». Il s’agit de la petite planète en bas à droite de votre écran.
  2. La planète Terre se révèle à vous, vous pouvez zoomer, dézoomer mais aussi tourner la planète dans tous les sens
  3. À gauche s’affiche un menu qui vous permet de voir la liste des planètes et satellites connus dans le système solaire.

Bon amusement !

CIM Internet