Paris Match Belgique

Le « Skull-Breaker Challenge », le nouveau défi dangereux de TikTok [VIDÉO]

Deux adolescents ont été arrêtés dans le New Jersey après avoir blessé un camarade en essayant de réaliser un défi sur la plateforme TikTok.

Image d'illustration. | © Unsplash

Technologie

Deux adolescents ont été arrêtés dans le New Jersey après avoir blessé un camarade en essayant de réaliser un défi sur la plateforme TikTok.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction.

C’est un défi qui fait fureur sur la plateforme TikTok, mais il n’est pas sans danger. Deux adolescents du New Jersey ont été arrêtés pour avoir blessé un camarade qui a fini hospitalisé. Le but du «Skull-Breaker Challenge» est de « faire sauter trois personnes alignées debout. Pendant que la personne du milieu est en l’air, les deux autres lui donnent un coup de pied dans les jambes pour le faire tomber par surprise », a expliqué cette semaine le docteur Jimmy Mohamed, sur Europe 1. Au cours de ce défi, le jeune garçon a été blessé à la tête et a perdu connaissance. « Il va mieux maintenant mais il a l’impression d’être puni parce qu’il ne peut plus faire normalement les choses qu’il faisait avant », a commenté sa mère au site Patch.com.

Lire aussi > « Piercing Challenge », le nouveau défi hasardeux qui s’empare de TikTok [VIDÉO]

« Nous devons nous assurer que cela n’arrivera plus. Ce sont des gamins de 13 ans, ils ne réfléchissent pas ». « S’il vous plait, parlez à vos enfants des risques et conséquences de ce défi en ligne. Peut-être que ces challenges semblent amusants et font des vues sur les réseaux sociaux, mais ils peuvent avoir des répercussions sérieuses et longues sur la santé », a déclaré le procureur du comté de Camden Jill S. Mayer dans un communiqué.

Le mois dernier, un garçon de 12 ans vivant dans l’Alabama s’est cassé le poignet en participant à ce challenge. D’après sa mère, son fils n’était pas prévenu de ce qui allait se passer lorsque ses amis lui ont demandé de se mettre en ligne à côté de lui. C’est en retombant qu’il s’est blessé. « Tous ces petits jeux qu’on voit sur Internet ne sont pas toujours marrants. Ils peuvent être dangereux. Vous devez réfléchir à ce qui pourrait arriver parce que les enfants ne vont pas le faire. C’est là que les parents et les enseignants, les adultes, doivent éduquer leurs enfants », a commenté la mère de l’enfant. La plateforme TikTok a réagi et publié un communiqué alors que le défi fait de plus en plus d’adeptes : « Chez TikTok, nous encourageons toujours un environnement amusant et sûr. Contribuez à la sécurité de TikTok en signalant les tendances dangereuses et autres violations de nos directives communautaires ».

Mots-clés:
challenge défis tiktok
CIM Internet