Paris Match Belgique

Ce logiciel de génie (et gratuit) vous donne le visage des stars pendant vos appels vidéo

avatarify visages stars zoom skype

Pour un effet de surprise garanti. | © Capture d'écran YouTube.

Technologie

Pour tromper l’ennui du confinement, entrez dans la peau d’Eminem, Barack Obama, Harry Potter ou encore Arnold Schwarzenegger.

Envie de vous glisser dans la peau d’une célébrité durant vos sessions de visioconférence ? C’est désormais possible grâce au logiciel Avatarify.

Disponible en open source – c’est-à dire totalement gratuit – comme nous l’explique Vice – ce programme remplace en temps réel votre visage par celui de nombreuses célébrités grâce à la fameuse technique du deepfake.

Lire aussi > Arnold Schwarzenegger réclame une somme folle à l’entreprise russe qui a créé un robot à son effigie

Dans une vidéo de démonstration, son créateur Ali Aliev montre qu’on peut facilement prendre le visage de Steve Jobs ou Obama lors de ses appels vidéo.

Compatible avec Zoom et Skype

Le logiciel s’installe sur Windows, Linux ou Mac et est compatible avec les services de vidéoconférence Skype et Zoom, largement utilisés depuis le début du confinement.

Il propose déjà une série d’avatars par défaut : Albert Einstein, Eminem, la Joconde, Harry Potter, Ronaldo ou encore Arnold Schwarzenegger. Il est même possible utiliser des visages purement aléatoires grâce à une intelligence artificielle.

Lire aussi > Houseparty : Pourquoi l’appli star de ce confinement est un (très) dangereux aspirateur à données

On ne va pas se mentir, la qualité de la transformation n’est pas des plus bluffantes mais l’effet de surprise sera garanti la prochaine fois que vous avez un rendez-vous avec vos amis. Pour le télécharger, c’est par ici.

CIM Internet