Paris Match Belgique

Des dinosaures prennent vie dans votre salon (et aussi à la rédaction)

Des dinosaures prennent vie dans votre salon

Un stégosaure se baladant tranquillement dans notre rédaction. | © DR

Technologie

Cette nouvelle fonctionnalité Google ravira aussi bien les enfants que les plus grands.

 

Grâce à la réalité augmentée, votre rêve d’enfant pourrait bien devenir (en partie du moins) réalité. Oubliez Jurassic Park – bien trop dangereux – et rencontrez des dinosaures se baladant dans votre salon ou jouant avec votre chien dans le jardin. Pour ce faire, il suffit d’utiliser votre téléphone et la nouvelle fonctionnalité de Google. Et il n’y a rien de plus simple pour les faire apparaître : il suffit de taper dans la barre de recherche le nom d’une espèce, comme le vélociraptor, et Google proposera : « Faites apparaître un vélociraptor dans votre espace ». En cliquant sur le lien « Voir en 3D », le dinosaure apparaîtra devant vous plus vrai que nature.

Une dizaine de dinosaures sont disponibles. Vous pouvez ainsi donner vie aux tyrannosaures, vélociraptors, tricératops, spinosaures, stégosaures, brachiosaures, ankylosaures, dilophosaures, ptéranodons et parasaurolophus. Ils sont représentés en taille réelle, et inspirés de la saga de films Jurassic World. Les utilisateurs Android ont même le droit à des sons en bonus, précise Numerama.

Lire aussi > Les dinosaures pourraient reprendre vie d’ici 5 ans

Les dinosaures sont restés fidèles à l’image qu’en avait faite Steven Spielberg, et des erreurs scientifiques sont donc visibles. Certains dinosaures avaient notamment des plumes et des couleurs vives, mais pour les rendre plus dangereux et féroces, le réalisateur a préféré oublier ces détails pour les besoins du film. On pardonne ces petites erreurs et on profite de cette expérience technologique pour découvrir les dinosaures sous tous les angles.

Bon amusement !

CIM Internet