Paris Match Belgique

Facebook Messenger : Cette nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre de cacher vos conversations

facebook messenger cacher conversations verouillage application

Image d'illustration. | © Unsplash / Daniel Korpai.

Technologie

Pour que plus personne ne puisse aller fouiller dans vos messages.

Vous allez pouvoir laisser votre smartphone aux mains des autres l’esprit tranquille. La messagerie instantanée de Facebook s’enrichit de nouveaux paramètres de confidentialité et de sécurité pour protéger un peu mieux la vie privée de ses utilisateurs. À commencer par la possibilité de verrouiller l’application quand vous prêtez votre appareil.

Lire aussi > Voici pourquoi Patagonia et The North Face boycottent Facebook et Instagram

Un onglet ‘Vie privée »

En résumé, Messenger propose désormais, sur iPhone et iPad (et bientôt sur Android), un verrouillage automatique de l’application pour empêcher quiconque d’autre que l’utilisateur d’ouvrir l’application. Personne ne pourra désormais accéder au service sans votre accord. Le verrouillage implique forcément un système de reconnaissance faciale, comme le Face ID d’Apple, ou d’empreinte digitale. Une fonction optionnelle qu’il faudra aller activer dans les paramètres de confidentialité de l’application. « Ces identifiants tactiles ou faciaux ne sont pas transmis à Facebook ni stockés par la plateforme », soutient le communiqué.

What happens in Messenger, stays in Messenger. Today, we’re rolling out new features like the ability to lock your app….

Publiée par Messenger sur Mercredi 22 juillet 2020

L’activation de cette nouvelle fonctionnalité de verrouillage se fait dans un onglet dédié à la vie privée sur Messenger, qui est également une nouveauté. Et il semble que le réseau social veut faire de cette sécurité liée à la vie privée une de ses priorités.

Lire aussi > Adieu Twitter et Facebook : Et si on osait les réseaux sociaux alternatifs ?

Car ce n’est pas tout. Il sera désormais possible, toujours depuis cet onglet « Vie privée » de l’application, de régler la confidentialité de ses stories, choisir qui peut vous appeler via le service ou encore flouter les photos envoyées par des personnes que vous ne connaissez pas.

CIM Internet