Paris Match Belgique

Google lance sa fonctionnalité géniale pour retrouver la chanson oubliée qui vous trotte dans la tête

hum to search google musique shazam

Image d'illustration. | © Unsplash / Mitchell Luo.

Technologie

En sifflotant ou en fredonnant, il sera désormais possible de retrouver ce fameux morceau dont vous avez seulement la mélodie en tête. On a testé, et ça fonctionne à merveille.

 

Combien de fois ça ne vous est déjà pas arrivé ? En pleine soirée chez des amis ou dans un café, vous entendez ce morceau lors d’un moment parfait. Dans l’instant, vous ne faites que profiter de l’instant mais le lendemain, patatras, cette obsédante mélodie s’est logée dans votre tête et pas moyen de retrouver le titre lié.

Lire aussi > Le secret de Google Maps pour gérer les frontières conflictuelles

Pas de panique car comme à son habitude, Google est là pour nous sauver la vie. Avec sa nouvelle fonctionnalité « Hum to search », la firme californienne a visé juste et vous permettra de retrouver ce fameux morceau oublié.

Simple comme Google

Lancée il y a quatre jours, la fonction du géant de la tech n’est certes pas vitale mais, avouons-le, nous enlèvera ce très énervant blocage lorsqu’il s’agit de retrouver ladite mélodie entendue la veille. Simplement en fredonnant ou en en sifflotant au moyen de l’appli Google – il vous suffit de cliquer sur le petit micro et de choisir l’option « Rechercher une chanson », vous pourrez vous débarrasser de l’obsession logée dans votre petite tête.

Lire aussi > Une fonctionnalité méconnue de Google Maps vous permet de vous promener de planète en planète

On a nous-même testé en fredonnant « ABC » des Jackson Five ou en sifflotant « Dance Monkey » de Tones and I et le résultat est sans appel : ça fonctionne à merveille !

CIM Internet