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MOSC, l’application shopping 100% belge qui va vous faciliter la vie

Mathieu Guffens, MOSC

L'application est promise à un avenir radieux. | © MOSC

Technologie

Réunir en une seule interface tous nos articles en ligne et être informé de l’évolution de leur prix, voici le concept de cette toute nouvelle application made in Belgium.

 

MOSC (Mobile Online Shopping Cart ) est né d’un constat, que beaucoup d’accros du shopping en ligne rencontrent, celui de la perte de temps. Qui ne s’est jamais baladé de site en site, plaçant de temps à autre un article dans son panier, sans pour autant avoir l’attention d’effectuer l’achat immédiatement. Seulement petit problème, par la suite on oublie souvent lesdits paniers et les articles qui nous faisaient tant de l’œil. C’est, d’abord dans l’optique de contrer le problème que Mathieu Guffens, le fondateur de MOSC, a eu l’idée de créer l’application afin de pouvoir centraliser nos différents articles dans un même panier. « Je me suis rendu compte ensuite que je n’étais jamais informé sur l’évolution du prix des différents articles proposés en ligne, et que donc je perdais peut-être de l’argent » , explique le jeune entrepreneur d’origine liégeoise. C’est ainsi que la deuxième fonctionnalité de MOSC a vu le jour: notifier en temps réel la baisse du prix des articles sélectionnés.

©MOSC

La Belgique à l’honneur

En juin 2020, l’application 100% belge voyait le jour. Pour concrétiser ce projet, Mathieu a travaillé durant une demi-année avec un seul développeur. Aujourd’hui, seulement quelques mois après le lancement de l’appli, plus de 5 000 personnes l’utilisent au quotidien. Des Belges mais également des Français, puisque MOSC regroupe plus de 700 enseignes, des géantes du marchés comme Zalando ou Amazon, mais également des plus petites. « L’une des forces de notre application est que l’utilisateur a la possibilité de nous proposer un nouveau site de vente en ligne. Nous pourrons ainsi le rajouter à notre base de données et augmenter notre offre » . Mathieu travaille au quotidien pour mettre à jour l’application et aimerait par la suite s’attaquer à de nouveaux marchés. Pour l’instant, l’application est uniquement disponible sur Android mais fera très prochainement faire son apparition sur l’Apple Store. Si son installation est gratuite, l’utilisateur est néanmoins limité à 10 articles dans son panier. Au-delà de son nombre, il doit souscrire à un abonnement de 4,99€ pour 3 mois.

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Pour l’avenir, Mathieu aimerait créer une interface en ligne destinée à tous les e-commerçants catalogués sur MOSC. « L’idée serait que les magasins concernés puissent consulter tous les produits qui ont été ajoutés par les utilisateurs dans leur panier et leurs envoyer un code de promotion  » . MOSC est donc promu a un avenir radieux et pourrait bien devenir un fidèle allié lors de nos séances de shopping en ligne.

 

 

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