Paris Match Belgique

Cette application révolutionnaire permet de traduire les miaulements de votre chat

Cette application révolutionnaire permet de traduire les miaulements de votre chat

Vous pourrez enfin comprendre votre chat parfaitement ! | © Pixabay / Gundula Vogel

Technologie

Pas de doute, cette application va vite devenir très populaire.

 

C’est le rêve de tous les propriétaires de chats qui pourrait bientôt devenir réalité. Certains disent que la seule chose qu’il manque aux animaux de compagnie est la parole, et bien il semblerait que ce soit désormais chose faite. Un ancien ingénieur d’Amazon, qui a notamment travaillé sur l’assistant personnel Alexa, a créé l’application MeowTalk qui permet de traduire les miaulements de votre compagnon. « Les chats ne partagent pas de mots ou ne communiquent pas entre eux. Ils ne miaulent jamais dans la nature », précise Javier Sanchez à la NBC, preuve s’il en fallait que les chats veulent communiquer avec les humains.

Cette application révolutionnaire permet de traduire les miaulements de votre chat
Capture d’écran de l’application MeowTalk. © DR

MeowTalk (sur iOS et Android) écoute les miaulements de votre chat et détermine sa signification en fonction des 10 intentions qui sont universelles pour tous les chats. Il est également possible de créer un profil à son chat dans l’application, et d’ajouter des significations à ses miaulements lorsque l’on pense comprendre ce qu’il dit, précise Geek Wire. Par exemple, si votre chat miaule devant une porte, vous pourrez ajouter dans l’application que c’est un miaulement pour « je veux sortir », sans prendre trop de risques.

Lire aussi > Pour le bien de votre chat, nourrissez-le une seule fois par jour

Bien que l’application soit déjà disponible, elle est toujours en phase de développement. Si cette application devient un véritable succès, Javier Sanchez et son équipe pensent même développer un collier qui traduira directement les miaulements de votre chat en temps réel.

CIM Internet