Paris Match Belgique

Cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp va révolutionner votre quotidien

Vous pourrez (très) bientôt passer vos appels WhatsApp sur votre ordinateur

Plus besoin de sortir votre téléphone pour appeler. | © Pexels / Anton

Technologie

Vous aurez bientôt vos mains libres pour passer vos appels.

 

Bonne nouvelle pour tous les adeptes de WhatsApp. Après beaucoup d’attente, il sera bientôt possible d’appeler ses amis sur son ordinateur, aussi bien pour une communication vocale que pour un appel visio. C’est en tout cas ce que suggère la nouvelle mise à jour de la version bêta de l’application sur ordinateur, rapporte plusieurs médias.

Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient échanger des messages écrits via WhatsApp Web, mais concernant les appels, ils étaient seulement possibles avec un téléphone mobile. Il se pourrait bien que la pandémie et le boom des visioconférences aient poussé l’entreprise à améliorer sa version web. Selon WABetaInfo, une petite fenêtre supplémentaire s’ouvrira lors d’un appel, ce qui permettra à l’utilisateur de continuer à écrire des messages en même temps s’il le souhaite.

Disponible pour un nombre limité d’utilisateurs pour l’instant, il est encore difficile de savoir quand cette fonctionnalité sera accessible par tout le monde.

Lire aussi > Et si l’utilisation des réseaux sociaux avait des effets positifs sur la santé après tout ?

L’arrivée des appels vidéo de WhatsApp sur ordinateur va fortement durcir la concurrence avec Messenger ou encore Skype. Particulièrement pratique pour communiquer avec des numéros de téléphone étrangers, WhatsApp a su se créer une fidèle base d’utilisateurs. Cette filiale de Facebook (depuis 2014) compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, et elle est de loin le leader des messageries instantanées. Messenger se situe sur la deuxième place du podium avec 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde, suivie de WeChat (1,2 milliard d’utilisateurs).

CIM Internet